Construisons ensemble un centre pour les réfugiés handicapés

  • Secourir les déplacés/réfugiés
  • Kenya

Le camp de réfugiés de Kakuma, au Kenya, accueille actuellement plus de 180,000 réfugiés qui ont fui des guerres et persécutions dans les pays avoisinants. Il s’agit d’un énorme camp de 12 kilomètres carrés, comptant 4 districts structurés, 19 écoles primaires et un hôpital.

Partagez cette actualité

Enfants dans le camp de réfugiés de Kakuma/ Children in the Kakuma refugees camp
Enfants dans le camp de réfugiés de Kakuma/ Children in the Kakuma refugees camp
Enfants dans le camp de réfugiés de Kakuma/ Children in the Kakuma refugees camp

Je soutiens cette collecte !

En 2014 Handicap International, conjointement avec le UNHCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, a décidé de mettre en place un centre de réadaptation temporaire pour aider les nombreuses victimes handicapées.

Mais aujourd’hui cette tente s’avère insuffisante pour accueillir tous les réfugiés handicapés. De plus, les conditions climatiques font que la tente est souvent inaccessible du fait des pluies ou de vents violents.

Aujourd’hui, nous avons besoin de votre soutien pour construire un centre de réadaptation permanent, un vrai édifice avec des murs et un toit solide, nous permettant de fournir un support approprié et à long terme aux réfugiés handicapés.

Grâce à vous, nous pourrons accompagner sur le long terme les victimes. Grâce à vous, nous redonnerons espoir aux réfugiés handicapés.
 

AVANT

APRÈS

 

 

Je construisle plancher
 
100 %
Je construisles fondations
 
100 %
Je construisles murs et le toit
 
15 %
Je construisportes et fenêtres
 
0 %
Je contribueaux finitions intérieures
 
0 %

Après avoir fui l’Ethiopie et le Soudan du Sud, Nyaduol, 17 ans, vit aujourd’hui dans le camp de réfugiés de Kakuma, au nord-ouest du Kenya. Elle a été amputée de la jambe gauche suite à une grave brûlure.

Sa nouvelle prothèse, qu’elle a reçue grâce au soutien de Handicap International, lui permet de retrouver son énergie, et de devenir imbattable au volley.

Aujourd’hui grâce à vous nous pourrons soutenir d’autres enfants comme Nyaduol en les accueillant dans le nouveau centre.

 
 

Publié le 30.03.2017 - 10:07.

Nos Actions pays par pays

Relations presse

Chantal GOFFOZ
chantal.goffoz@handicap-international.ca

Gabriel PERRIAU
gabriel.perriau@handicap-international.ca

(514) 908-2813

AIDEZ-LES concrètement