Legs et don en mémoire

Partagez cette page

Groupe d'enfants dans le camp de Mugunga 3 près de Goma, RDC.

En mémoire d'un être cher

 

Suite au décès d'un être cher, vous pouvez choisir de célébrer la vie de cette personne en faisant un don à Handicap International en sa mémoire, ou en invitant les gens à verser des dons à l'organisation plutôt que des fleurs à l'enterrement.

Par ce don, vous nous aiderez à apporter des changements, sur le long terme, dans la vie des personnes handicapées et des populations vulnérables.

Vous pouvez envisager de mettre en place une page de collecte de fonds dédiée à la mémoire de cette personne. Très simples à utiliser, celles-ci peuvent être personnalisées et permettent à vos amis et votre famille de vous laisser des messages.

Tout l'argent recueilli sur votre page ira directement à Handicap International Canada. Vous recevrez également une carte personnalisée avec un résumé des dons et messages de vos amis.

Si vous souhaitez des conseils sur le don en mémoire contactez Chantal Goffoz, Responsable Développement et Relations Publiques, au 514 908-2813, poste 226 ou par courriel chantal.goffoz@handicap-international.ca.


Don planifié

 

Après avoir pris soin de vos êtres chers, pensez à vous souvenir de Handicap International Canada dans votre testament.

Un don dans votre testament peut réparer des vies

Après avoir pris soin de votre famille et de vos amis, vous serez étonnés de l'impact que peut avoir ce dernier don. Quel que soit le montant, nous sommes extrêmement reconnaissants pour chaque don qui nous est adressé. Chaque dollar nous aidera poursuivre notre action en faveur des personnes handicapées et des populations vulnérables à travers le monde.

Pourquoi laisser un don ?

Depuis ses débuts au Cambodge, en 1982, Handicap International a évolué pour répondre à un large éventail de défis humanitaires. Nous menons actuellement plus de 300 projets dans près de 60 pays. Nos équipes travaillent sans relâche pour laisser un héritage durable pour les générations futures à travers le monde - quelque chose que nous ne serions pas en mesure de le faire sans vous.

Votre héritage peut nous aider à poursuivre notre engagement à long terme pour les personnes handicapées et vulnérables, où qu'elles soient, en veillant à ce que nos équipes soient toujours à leurs côtés, surtout quand elles en ont le plus besoin.

Comment laisser un don ?

L'écriture ou la mise à jour de votre testament est une affaire privée et très personnelle qui doit être effectuée après mûre réflexion. Bien qu'elle semble ardue pour beaucoup de personnes, la rédaction d'un testament est plus facile qu'il n'y paraît et nous sommes là pour vous aider.

Par le leg, par exemple, vous pouvez choisir dans votre testament les personnes à qui vous souhaitez transmettre tout ou partie de vos biens. Il vous suffit donc simplement de désigner Handicap International en tant que bénéficiaire dans votre testament ce qui permettra à l'organisation de recevoir une certaine somme.

D'autres exemples de dons planifiés :

  • le don d'un pourcentage de votre succession;
  • le transfert de gains boursiers à Handicap International, vous permettant d'éviter la taxation sur les gains en capital;
  • le lancement d'une rente de bienfaisance
  • si vous choisissez de laisser un don planifié à Handicap International, nous serions honorés de reconnaître votre engagement extraordinaire en tant que membre de notre Société Héritage.

Pour toute information sur le don planifié, contactez Chantal Goffoz, Responsable Développement et Relations Publiques, au 514 908-2813, poste 226 ou par courriel chantal.goffoz@handicap-international.ca.

 

Publié le 17.05.2016 - 10:50.